Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/110/sdb/2/4/annegil.crouzevialle/configuration.php:1) in /mnt/110/sdb/2/4/annegil.crouzevialle/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/110/sdb/2/4/annegil.crouzevialle/configuration.php:1) in /mnt/110/sdb/2/4/annegil.crouzevialle/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/110/sdb/2/4/annegil.crouzevialle/configuration.php:1) in /mnt/110/sdb/2/4/annegil.crouzevialle/libraries/joomla/session/session.php on line 426
Les Voyages - TARAZ-BICHKEK
<<  Août 2012  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
    1  2  3  4  5
  6  7  8  9101112
13141516171819
  

Les Voyages

Description

03-07-2010

 




TARAZ - BICHKEK ALMATY

280 km 520 km début du plan B

Décalage : +6h ?

 


Programme

Capitale du Kirghistan, ville de près d’un milllion d’habitants ; à voir la place Ala Too, le palais de marbre sur nommé « La Maison Blanche » ; dîner au restaurant en ville ; au moment où nous écrivons (11/4) sujte d'inquiétude en raison des troubles politiques qui viennent de s'y produire.

Arrivée et installation à l'hôtel SARBAS

News

Aujourd'hui suite du plan B (pour rappel, cela consiste à éviter le Kirghizistan...), alors on fait une petite étape intermédiaire de 280km.


Agrandir le plan

Finalement on a posé notre bivouac au bord d'un lac, ici pour être exact : 43°22°801N   73°56°300E (voir ci-dessous)

Altitude 475m , steppe kazake à perte de vue, grillons, paix, bref seuls au monde quoi, la vie est belle non ?

Et demain, on muzarde parce que M. le Président fête son anniversaire et ferme les frontières pour 3 jours. Du coup, Plan C : on pense passer en Chine pour le 7 Juillet... l'aventure c'est l'aventure !

Alors @+

AnneGil (By Denis)

 

 

 

les details :

 

Petite étape donc ; à mi-chemin d’Almati. Départ à 10h pour récupérer de la veille. Il s’agit d’une improvisation sur le plan B, parce que le Président Kazakh fête son anniversaire et celui de la ville d’Astana ; du coup il ferme la frontière 3 jours et nous ne pourrons passer en Chine que le 7 et non le 5 ; donc pourquoi se faire mal dans une étape de 520 km ?

Il faut dire que ce premier tronçon valait bien une journée entière ; les kazakhs sont spécialistes du chantier ; 80% des routes seront refaites l’an prochain sans doute … ou alors on n’a pas de chance ; nous passons notre vie au bord des futures routes de qualité en tremblant de tous nos boulons déjà bien éprouvés. L’organisation nous a trouvé un bord de lac superbe, loin de la foule et des routes défoncées (même la minuscule route d’arrivée était … pas trop terrible).

Chaîne de montagnes enneigées toujours à notre droite (qui est globalement l’est, nous remontons au Nord pour contourner le Kirghizstan). La steppe kazakhe s’étale et les montagnes ont disparu. Il fait chaud, 36-37. Arrivés à Shuw, nous reprenons sud pour rallier le bord du lac où nous arrivons sans encombre vers 18h. On dégage au sécateur le parking jadis goudronné où une sorte d’herbe à chameau épineuse est en train de gagner la bataille. Une foule de moucherons se presse pour nous accueillir, mais peu après le temps se dégrade vers les montagnes (on voit des éclairs au loin) et le vent se lève, chassant les détestables perturbateurs volants. Un peu de maintenance pour quelques camping-cars secoués, notre fixation de table donne des signes de fatigue, on renforce, on resserre, ça devrait tenir encore un moment.

Nuit agréable et fraîche dans le chant des grillons.

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

Ajouter un Commentaire

Merci d'avance de laisser un commentaire lisible (en bon français) et non anonyme (qu'on puisse vous reconnaître un minimum)