Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/110/sdb/2/4/annegil.crouzevialle/configuration.php:1) in /mnt/110/sdb/2/4/annegil.crouzevialle/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/110/sdb/2/4/annegil.crouzevialle/configuration.php:1) in /mnt/110/sdb/2/4/annegil.crouzevialle/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/110/sdb/2/4/annegil.crouzevialle/configuration.php:1) in /mnt/110/sdb/2/4/annegil.crouzevialle/libraries/joomla/session/session.php on line 426
Les Voyages - SUKHBAATAR- ALTANBULAG
<<  Août 2012  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
    1  2  3  4  5
  6  7  8  9101112
13141516171819
  

Les Voyages

Description

04-08-2010

 

 


SUKHBAATAR - ALTANBULAG

23 km

Décalage : +7h

 


Programme

Passage de la frontière

la journée

Départ 7h30. Il ne reste de 30 km avant la frontière. On entre par 6 ; nous sommes dans les 6 premiers par un curieux hasard et même, l'un de nos compagnons n'ayant pas assez avancé dans la première zone de stockage, le policier nous fait garer devant lui et nous nous retrouvons premiers. Drôle d'idée, car pour la 1ère fois, notre organisateur Jacques, n'est pas là, c'était toujours lui le 1er.

Côté Mongol, tout se passe bien, notre si gentille guide Ouyounga a encore fait tout son possible, nous la quittons avec émotion, et les Mongols sont cool et sympathique, ils font leur boulot en 1h30 et nous voilà entrés dans la cage russe avec JP.

Là des choses plus sérieuses commencent et il faut bien se résoudre à l'idée d'affronter les formalités sans aucune aide, car pour la 1ère fois aussi, les guides venant à notre rencontre depuis la frontière "sortie" (Russie) ne sont pas là, nous apprendront plus tard qu'ils n'ont pas été autorisés à passer par un chef douanier tatillon. C'est un peu la panique, car personne ne parle anglais ; mais bon, ils (et elles) sont dans l'ensemble assez coopératifs et semble-t-il largement aussi ennuyés que nous de nos incompréhensions mutuelles. Finalement, une anglophone est trouvée et on accélère. Notre visage est très soigeusement scruté en comparaison à la photo du passeport, les tampons tombent, le camping car (après s'être "lavé les pieds" dans un bain spécial) est passé au scanner par un équipement sur camion ultramoderne et comme on ne semble pas avoir vu de missile dans les soutes, on y fait entrer un adorable toutou digne d'un coucours d'élégance (genre épagneul nain ou coker) qui reniffle partout; notamment avec insistance sur la bnaquette où Thaïs a l'habitude de se prélasser ; la dame qui le dirige sort en souriant ; les derniers tampons tombent et nous sortons très fiers à 14h30 pour retrouver Frédérique et Aldar nos guides tout heureux d'avoir enfin qq chose à faire (la bise !), ils sont là depuis 8h du matin à RIEN faire, et manifestement, ça les a usés.

Ils nous ont expliqué où aller, et après une pause déjeuner qui a permis à qq autres de nous rejoindre, nous sommes partis pour le bivouac du soir, le dernier du voyage, superbe. On avait du temps, pas de net, amsi on a bien avancé dans les photos. Reste plus qu'à trouver les temps de les télécharger.

 
"Get the Flash Player" "to see this gallery."

 

Commentaires  

 
0 #1 Nicolas 04-08-2010 20:13
Bon... Ben nous ca va... On est à Bouzigues en train de dîner au restau (plateau de fruits de mer bien sûr). Hier on est allé se baigner dans l'Herault à st guilhem (tres chouette).
Bref on profite en vous imaginant avec du chien bouilli et des brochettes de grillons !!!
Amusez vous bien, a+ bisous
Ps : si tu peux dire à zezette que j'ai laissé les clés du camions au bar, c bien !
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Merci d'avance de laisser un commentaire lisible (en bon français) et non anonyme (qu'on puisse vous reconnaître un minimum)